Accueil commune

Communauté de communes - Pays de la Zorn

  1. 21
    oct
    2017

    Nettoyage automnal

    Nettoyage des espaces verts

  2. 28
    oct
    2017

    Moules frites de notre Assoc sportive

    Soirée  Moules Frites à la Salle des Fêtes de Duntzenheim, organisée notre Association Sportive de football. Sur reservation.

  3. 05
    nov
    2017

    Stammdisch

    Stammdisch de novembre

  4. 19
    nov
    2017

    Concert Chorale

    Concert de la Frankner Chorale et de Lohr

  5. 03
    déc
    2017

    Fête des Ainés

    Fête des aînés

 

En indiquant vos noms, prénoms et adresse mail, vous serez informés des mises à jour du site web de la communede Hohfrankenheim.

  1. Inscrivez votre adresse mail

  2. Inscrivez votre nom de famille

  3. Inscrivez votre Prenom


 

 
  1. ramoneur

    Passage ramoneur

    Passage du ramoneur

  2. Analyse de l'eau -dec 2010

    Analyse de l'eau du robinet pour décembre 2010

  3. Sita

    La taxe Sita enfin obtenue !

    Grâce à notre détermination et aux risques que faisaient peser notre action juridique, nos trois communes grâce à leur bonne entente, obtiennent enfin la taxe communale sur le stockage des déchets.

  4. coco-Pizza-Flam

    Les 3° lundi du mois: Pizzas-Flas

    Chaque 3° lundi du mois de 18h à 20h30 "Coco Pizza Flams s'arrête sur la place du village.
    Pour les prix ouvrez le document en pdf

  5. Frankner-6-couv

    Parution du Franknerblaettel n°6

     Le journal communal de septembre est paru.

  6. vitraux-oeil-de-boeuf-web

    Inauguration des vitraux de l'égmise

    Dimanche 5 septembre a eu lieu la cérémonie marquant l'inauguration des vitraux d'art et de la rénovation de l'église

  7. Fleur 1

    La première fleur !

    Le jury régional du fleurissement a decerné une première fleur à la commune de Hohfrankenheim. Récompense du travail accompli par les habitants, ls membres du Conseil et surtout pour Marie Claire Burger.

  8. eglise-2

    Inauguration de l'église rénovée le 5 septembre !

    Le Dimanche 5 septembre les Conseil municipal et le Conseil presbytéral invitent les habitants à l'inauguration des vitraux d'art, réalisés par Thyerry Ruhlmann et de l'église rénovée par l'entreprise Hitier.

  9. DSCN1949

    Deux nouvelles coulées de boue

    Une première coulée de boue a de  nouveau a déversée son lot de boues et de gros cailloux en plein centre du village après l'orage de grêle de  18h30 mercredi 9 juin. Mobilisation magnifique de nombreux habitants. Malheureusement après l'orage de 21h il a fallu tout recommencer jusqu'à minuit trente. Trois coulées de boue en 3 jours, 3 mobilisations de dizaines d'habitants. Trois dures épreuves mais qui ont soudé un village.
    http://picasaweb.google.fr/110702816112167826465/9_06_2010?authkey=Gv1sRgCP3U1O3-ipWWBQ#5481026027881216562
    Hier matin une grande partie du conseil municipal a visité avec le representant de la chambre d'agriculture et du conseil général de Saverne, les zones agricoles responsables de cet écoulement massif. Des solutions existent mais elles devront être partagées avec les exploitants agricoles dont très peu sont présents dans les mobilisations de nettoyage.
    Une réunion avec l'ensemble des exploitants agricoles a été programmée le jeudi 18 août à 9h. En attendant le prochain conseil de juin va délibérer sur la première mise en place de fascines et réparer les dégâts de la rue des Acacias. La commune est prête à mettre en place des compensations pour les zones à enherber ou à planter de manière continue avec du blé. Cependant si aucune solution ne peut être trouvée, sera engagée une action plus radicale de suppression de tous les bourrelets de terre élevés en bordure des champs, contribuant à transformer les chemins en rivière. Car cette fois-ci la bonne volonté et patience des habitants du village a été poussé à son terme.

    Remerciements appuyés à tous ceux qui ont contribué au nettoyage des rues et qui ont compris que ce village leur appartenait.

  10. Photo131

    Coulées de boue du 6 juin 2010

    Ci-joint quelques photos de la répétition coulée de boue version 2010. Alors que le Conseil et l'Association foncière ont mis en place un plan de parade  avec l'expert très compétent de la Chambre d'agriculture, M. Batt, une partie des exploitants agricoles font la sourde oreille tout en édifiant même aux abords de leurs champs des monticules de protection favorisant la canalisation de la boue vers le village!

    Nous lancerons un appel en direction de la Chambre d'agriculteurs car il nous paraît insensé que les exploitants agricoles deviennent une minorité prenant le risque d'un isolement , voire d'une grande rancœur des habitants d'un ancien village entièrement agricole. Heureusement quelques uns ont pris conscience de cette situation et contribuent à trouver avec l'équipe municipale la meilleure solution.

    http://picasaweb.google.fr/110702816112167826465/CouleeBoueDi6Juin2010?authkey=Gv1sRgCNSQ4fCVupr-DA#slideshow/5479998595432383698